Hubert

Hubert

Clavicorde Hubert 1784

A propos du clavicorde "Hubert"

Il y a 18 clavicordes survivants de Christian Gottlob Hubert (né en 1714), et celui que vous allez faire est inspiré d'une de ses originaux de 1784.

Celui que vous allez construire, cependant, n'est pas une copie exacte. Alors que l'instrument est aisément reconnaissable comme étant dérivé du travail de Hubert, nous avons fait quelques modifications dans la construction, l'étendu du clavier, etc... en respectant la majorité des dimensions et des caractéristiques de l'original.

Cette conception du « Hubert » a évolué depuis celle originellement conçue par David Jacques Way et Marc Ducornet au milieu des années 1980, et David Way a écrit le Manuel de Construction original pendant la période où j'étais avec lui à Stonington (MA).

Quand nous avons défini THE PARIS WORSHOP en 1999, nous avions un travail considérable à faire pour redessiner complètement tous nos instruments pour être encore plus proche des originaux.

Ce fut une période excitante. Je dois m'excuser du fait que notre plus petit instrument, ce clavicorde doublement fretté Hubert , a été le dernier à recevoir notre attention, quoique les changements depuis la première version ont été assez mineures comparées au reste de nos instruments.

La construction du Hubert ne présente aucune difficulté particulière. Étant le dernier de nos révisions instrumentales, j'espère que vous serez capable de bénéficier de ce manuel qui retrace beaucoup de notre expérience avec le nouveau clavicorde de 5 octaves de Gerlach, et du retour d'expérience inestimable de tous nos constructeurs de par le monde.

Comme toujours avec nos instruments de THE PARIS WORSHOP, en équipe, nous avons essayé de faire ce modèle aussi attractif que possible pour des amateurs soigneux, ou des constructeurs expérimentés, et même des professionnels, ayant en tête notre but final : la Musique.

Si à un moment de la construction vous avez un problème, si vous ne vous sentez pas sûr de vous, prenez contact d'abord avec l'agent qui vous a vendu ce kit, avant de contacter THE PARIS WORSHOP. Nous sommes à votre service et nous voulons que votre instrument soit un succès.

Mais avant que vous nous appeliez à l'aide, s'il vous plaît, lisez attentivement ce manuel à fond et étudiez le plan et les photos, parce que la plupart des réponses y sont déjà contenues.

Je suis sérieux quand je dis que nos Manuels de Construction demeurent les meilleurs dans ce milieu, aussi sentez-vous libre de faire toute suggestion constructive quand vous aurez fini votre projet.


Carey Beebe

Sydney 2005


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire